Site de l'université de Franche-Comté
Espe

Vie Étudiante

Hébergement

Le logement des étudiants en France, est géré, pour ceux qui le souhaitent, par le Centre National des Oeuvres Universitaires et Scolaires (le CROUS à Besançon).

Néanmoins l'ESPE de Lons le Saunier offre un hébergement sur place pour ses élèves.

Il est constitué de 42 chambres meublées avec accès internet et douche-wc, entièrement rénovées, ainsi que d'une cuisine aménagée pour les repas du soir, les petits déjeuners et d'un espace lingerie avec lave-linge et sèche-linge.

Le loyer mensuel s'élève à 220€.

Culture

L'ESPE et l'Université de Franche-Comté s'attachent à faire de la culture un des maillons de la formation des étudiants, mais souhaitent également que les propositions culturelles s'adressent et profitent aux scolaires et au grand public.


La politique culturelle de l'ESPE Franche-Comté est diversifiée et pluridisciplinaire, elle s'intéresse aux arts visuels, à la culture scientifique, à l'histoire, à la littérature, à la musique... En partenariat avec de nombreuses structures culturelles régionales ou nationales, expositions, conférences, récitals sont proposés tout au long de l'année universitaire.


A Lons-le-Saunier, les expositions ont lieu à l'Auditorium, une salle de 100maccessible aux étudiants, au grand public et au public scolaire.


Sport

Envie de bouger ? L'UPFR des Sports propose un large choix de sports adapté à un large public et il y en a pour tous les goûts.

De la danse aux sports collectifs en passant par la natation avec un personnel qualifié pour pouvoir vous encadrez dans les meilleurs conditions. Consulter le site de l'UPFR pour plus d'informations, rubrique "Campus Sports".

 

L'UPFR des Sports


Associations étudiantes

On dénombre une centaine d'association étudiantes à l'UFC. Elles oeuvrent dans des domaines divers : animation du campus, sport, culture, solidarité, action humanitaire, valorisation des filières de formation, citoyenneté étudiante...


Les associations