Site de l'université de Franche-Comté
Espe

Master MEEF Encadrement Éducatif

Conseiller Principal d'Éducation (CPE)

Objectifs

Ce parcours a pour but de délivrer aux étudiants qui se destinent aux métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation, une formation diplômante de Grade Master qui leur assurera des connaissances académiques et scientifiques, les formations disciplinaires, l'expérience professionnelle et l'initiation à la recherche indispensable dans ces champs. Il accueillera les étudiants se préparant notamment aux concours des cadres A de la fonction publique (conseiller-ière.s principaux d'éducation).

Ce parcours propose de trouver la bonne articulation entre le concours, la formation et l'alternance.
L'orchestration entre savoirs disciplinaires scientifiques et connaissances de terrain est assurée par un adossement à la recherche et aux partenaires professionnels (interventions de professionnels dans la formation et stages en situation d'enseignement).

Pour plus d'informations : lien vers la fiche de l'UFC.

Candidater en Master Meef Encadrement éducatif

Responsables formation